zero
 
 
 
ACCUEIL | BIOENERGIE ? | DEFINITIONS
 
 
 
 
DEFINITIONS

La BIOENERGIE vient du mot grec « BIO » qui signifie science de la vie et du mot énergie ou energeia en grec qui suggère les notions de force et d’action ou encore de vitalité physique.
C’est un art qui prend ses racines dans des connaissances vielles de plusieurs millénaires et dont le but principal est de permettre à chaque individu de fonctionner de façon équilibrée à la fois physiquement et émotionnellement.

La bioénergie permet de comprendre que le corps humain est basé sur la circulation de flux énergétiques. Ces flux énergétiques et leur bonne circulation dans l’organisme contribuent à un équilibre qui va se traduire sur divers niveaux : physique, mental, intellectuel, émotionnel, physiologique, psychique et psychologique.

La bioénergie consiste en une approche psychosomatique ou encore psychophysiologique qui permet de stimuler les capacités propres à chacun de rétablir de façon unique son niveau énergétique. Cela conduit à une auto-régulation de l’énergie vitale nécessaire au bon fonctionnement physique et psychique et émotionnel.

 
 
55555
 
IOU