zero
 
 
 
ACCUEIL | LA BOUTIQUE | LA SHUNGITE
 
 
 
 
LA SHUNGITE

Le gigantesque dépôt de Shungite se trouve en un seul lieu de notre sublime planète : à Zazhoginskoye, au Nord-Ouest de la Russie, près du Lac Onega.

La Shungite est un mélange naturel et homogène de carbone (98%) et de silicates. Elle est aussi et entre autres utilisée pour purifier l’Eau. D’ailleurs, le Lac Onega, qui est l’un des plus grands lacs d’Europe, est très propre.

1.900 millions d’années...

La Shungite est apparue au cours de l’ère paléoprotérozoïque (qui s’est étendue de -2500 à -1600 Millions d’années) et elle a 1.900 millions d’années ! On la trouve dans les couches profondes de la Terre, datant d’une époque où il n’y avait pas de forêts pour former des carbures tels que le charbon.

Origine de la Shungite

Les trois théories principales sont :

- des organismes primitifs microscopiques existaient dans les baies peu profondes de l’ancienne mer et auraient fini par former la Shungite, ( mais dans ce cas, on devrait en retrouver ailleurs dans le monde),

- la forme et la structure de la Shungite ont des caractéristiques volcaniques, et elle proviendrait des éjections d’un volcan, (idem que ci-dessus),

- la Shungite proviendrait d’un gigantesque météorite qui s’est écrasé sur Terre il y a 1.900 millions d’années ( beaucoup plus plausible). Il faisait partie d’une planète détruite appelée Phaeton, et dont on pense qu’elle avait des formes de vie à base de carbone.

Les Fullerènes

La Shungite est le seul minéral qui contienne des fullerènes. Ces derniers ont été découverts récemment et figurent parmi les sensations scientifiques du XXe siècle. Le mot "Fullerène" vient du nom du grand architecte Buckminster Fuller, car la cage creuse de 60, parfois plus, d’atomes de carbone - qui forme une molécule de fullerène - ressemble aux dômes géodésiques popularisés par son oeuvre. Les fullerènes se trouvent en minuscules quantités dans la Nature, et sont formés d’habitude par la foudre.

Le gigantesque météorite est l’explication la plus plausible et la plus évidente comme source de la Shungite parce que les fullerènes (qui peuvent aussi être fabriqués artificiellement de différentes façons) se trouvent à l’état naturel dans l’espace interstellaire.

Propriétés de la Shungite

La Shungite faisait partie de la médecine populaire locale et possède des propriétés médicinales rares (confirmées par trois scientifiques qui ont reçu le prix Nobel pour leurs travaux et qui la considèrent tous comme un miracle). Aujourd’hui, l’eau qui contient de la shungite est utilisée avec succès pour le traitement des maladies du sang, de l’appareil locomoteur, des organes de la digestion et de la respiration, du système nerveux et cardiovasculaire.

La Shungite absorbe et élimine ce qui met la vie en péril, mais concentre et restaure ce qui est bénéfique. Elle procure un bouclier unique contre les radiations électromagnétiques nocives, quelle qu’en soit l’origine - ordinateurs, four micro-ondes, télévision, téléphones mobiles et autres. Elle est d’ailleurs utilisée dans des protections pour portables, sans fil, ordis... La Shungite n’a pas d’analogue quant à l’étendue et à la diversité de ses propriétés bienfaisantes.

Pour résumer : la Shungite protège, améliore, guérit, sauve, nettoie, neutralise et régénère.

Une vidéo sur la radioactivité & la shungite est disponible dans l’article shungite

 
 
55555
 
IOU