zero
 
 
 
ACCUEIL | BIOENERGIE ? | LA BIOENERGIE : L’ART DU BIEN-ETRE
 
 
 
33
LA BIOENERGIE : L’ART DU BIEN-ETRE

La vie est énergie

Tout ce que nous faisons nécessite de l’énergie. Il faut de l’énergie pour respirer, pour marcher, pour voir, pour entendre, pour sentir, pour penser, pour observer, pour communiquer....

Dans nos modes de vie actuels, nous passons notre temps à disperser cette énergie dans la compétition, le stress, la recherche de l’abondance sous toutes ses formes, l’activisme poussé... Nous ne nous rendons même plus compte que nous cherchons à vouloir tout contrôler...

Notre problème en tant qu’être humain est de croire que notre esprit est séparé de notre corps et vice-versa et pourtant avez-vous essayé de faire fonctionner l’un sans l’autre ?
"Bon" me direz-vous "et la bioénergie dans tout ça ?"

La bioénergie, c’est la connaissance de soi

La bioénergie étudie la vie dans toutes ses formes. Elle ne sait pas, elle observe. Elle s’occupe de l’homme dans sa globalité c’est à dire qu’elle le considère en tant qu’individu évoluant dans un environnement Elle s’intéresse autant aux symptômes qu’à leurs causes. L’homme comme tout ce qui l’entoure étant fait d’énergie, il est en perpétuel mouvement.
D’ailleurs les scientifiques de notre époque se penchent tous, chacun avec sa perception, sur les sphénoménes énergétiques ou vibratoires. Qu’il s’agisse d’Albert Einstein, de David Bohm pour la physique quantique, de Rupert Sheldrake et ses champs morphiques, ...pour n’en citer que quelques uns.

Cette approche bioénergétique de l’être humain s’inscrit dans une démarche d’harmonisation de toutes les énergies. Celle-ci ne s’intéresse pas uniquement au paraître mais surtout à l’être. Il s’agit d’être bien avec soi, dans son corps-esprit, d’apprendre à se connaître. C’est la clé du bien-être dans ce jeu. qu’est la vie .

Etre est cela , c’est tout ce qui est.
Alors, à vous qui lisez ce texte, merci d’être...

Le 11 mai 2007 par Isabelle Fouchet
55555
 
IOU