zero
 
 
 
ACCUEIL | LA BOUTIQUE | L’EAU | L’oli-dyne
 
 
 
33
L’oli-dyne

L’oli-dyne pour l’alchimie corporelle

***Nécessité de la dynamisation

On voit apparaître, tant chez les plantes et les animaux que chez l’homme, un nombre impressionnant de maladies physiologiques et dégénératives qui aupa-ravant n’existaient pas. L’espérance de vie, en hausse depuis des siècles, diminue à nouveau. Il y a beaucoup moins de personnes âgées ou prématuré-ment en manque de vitalité et de résistance physique.

Deux grands facteurs déterminent toute maladie. D’une part une attaque, dont la profession médicale s’occupe intensément. D’autre part un terrain à la défense duquel, la dynamisation va pouvoir jouer un rôle très important.

Des recherches expérimentales, menées sur une dizaine d’années, ont permis de vérifier et de confirmer l’action thérapeutique d’un générateur d’énergie, l’OIi-dyn, dont la conception est le résultat d’une recherche analogique ayant consisté à imiter les phénomènes naturels.

*** L’action de l’Oli-dyn...

Oli-dyn, mis au point par Monsieur Jean Pagot, Ingénieur en Physique des Particules au Centre National de Recherches Scientifiques de l’Université de Paris-Orsay, auteur de deux publications (« Radiesthésie et Emission de Forme » et « Le Caractère Philosophique -Le Laboratoire »), est un appareil étonnant destiné à former des polymères de l’eau en vue d’une action biologique et catalytique à partir d’impulsions amorties de basse fréquence appliquées à des électrodes nues ou isolées.

Nous savons tous que la vie est un ensemble de vibrations et de mouvements ; tout est énergie. Au-delà de la matière, au-delà des courants électriques et des champs magnétiques, il y a d’autres vibrations et énergies, qui échappent souvent à nos possibilités de définition et de compréhension, de mesure et d’utilisation. Pouvoir capter l’énergie cosmique, l’assimiler et la faire circuler en nous est certainement un facteur important de santé, de vitalité et de longévité. L’Oli-dyn ne se limite pas à capter l’énergie cosmique, illa produit. De ce fait l’énergie est plus stable, plus pure, et elle affiche un spectre de fréquence plus large, ce que l’écran d’un oscilloscope permet de visualiser. De plus, le spectographe Raman-Laser montre la présence dans la substance chargée (ici le plus souvent l’eau) d’une quantité accrue de trimères (molécules simples).

L’énergie transportée de l’appareil producteur à l’eau par une électrode neutre de carbone pur n’ajoute donc aucun produit chimique à celle-ci, qui doit être aussi pure que possible (eau de source ou eau fi rée par osmose inverse). Il est important de savoir que la dynamisation neutralise 2/3 des bactéries.

***Les oligo-éléments...

L’influence bénéfique des oligo-éléments est bien connue. Ces minéraux sont indispensables au développement harmonieux de la vie et d’une santé équilibrée, pour autant que la bonne proportion soit respectée. Suite au développement anarchique de l’industrie, à la pollution, à la cupidité humaine, certains éléments sont en surplus, provoquant un empoisonnement. D’autres deviennent très rares et engendrent des carences.

Des études récentes ont démontré qu’une simple dilution chimique ne suffit pas à faire de ces métaux ou substances minérales de vrais oligo-éléments. Il faut quelque chose de plus et ceci est le privilège exclusif de la technique Oli-dyn.

***...deviennent de vrais oligo-vitaux

Avec l’Oli-dyn, un grand pas en avant a été fait. Par son énergie à haute fréquence, le procédé arrache littéralement au métal la matière qui lui est spécifique, la transforme en ions négatifs, en charge l’eau, que l’action de l’appareil a transformée en support adéquat pour les oligo-éléments, lesquels deviennent directement et efficacement assimilables par les cellules, et sont immédiatement disponibles au niveau des cellules du cerveau, du plasma san-guin et des organes.

Leur action est double. D’une part, les carences en oligo-éléments sont comblées. D’autre part, Goudot et Picard, dans « Utilisation thérapeutique des oligo-éléments » (éd. Maloine), ont montré qu’un minéral dynamisé qui se trouve en excès va provoquer un phénomène apparenté à la cristallisation. La substance en excédent est ainsi évacuée de l’organisme. Les cellules ne retiennent que l’élément nécessaire, le bénéfice de la dynamisation agissant comme régulateur. La charge métallique ou minérale est mise en évidence par la diminution infini-tésimale des électrodes, l’important étant la présence de l’élément et non la quantité.

Les travaux actuellement en cours du chercheur français Benveniste semblent indiquer la capacité de l’eau à « mémoriser » un message donné par une molécule, même si celle-ci a complètement disparu par la dilution, pour autant qu’elle soit accompagnée d’une dynamisation. Cela éclairerait d’une lumière complémen-taire les principes de base des énergies subtiles produites par Oli-dyn.

***Un usage facile

L’appareil comporte trois éléments principaux : le générateur, le barillet et les électrodes. En accessoire, un tournevis contrôleur de bon fonctionnement.

Le générateur se présente comme un robuste mais élégant boîtier métallique. Sur la face avant, on trouve l’interrupteur de marche-arrêt et un voyant de contrôle indiquant la mise sous tension ou fonctionnement de l’appareil. Sur la face arrière, le raccordement en fil blindé vers une prise de courant reliée à une prise de terre, un fil rouge qui ira au porte-électrodes ou barillet et un fusible de sécurité d’un ampère.

Le porte-électrodes est usiné dans le métal. Il comprend des trous circulaires de différents diamètres destinés à recevoir les électrodes du métal désiré : le trou central reçoit le raccordement du fil rouge venant du générateur, mais celui-ci peut également se fixer dans une autre cavité identique.

Les 17 électrodes de métaux chimiquement purs (98,9 %) sont fournies exclu-sivement avec le dynamiseur et ne nécessitent aucun renouvellement. Seule l’électrode neutre de carbone est fragile : si elle venait à se briser, sachez que l’important n’est pas la quantité de métal en plongée, mais que 2 à 3 cm suffisent pour effectuer la dynamisation. Vous pouvez associer ce carbone à d’autres électrodes (aluminium -antimoine -argent -cobalt -cuivre -étain -fer -magnésium -manganèse -nickel -or -plomb -sélénium -silicium -titane -zinc) ;

Ces électrodes se présentent, selon le cas, comme des baguettes ou des segments de métal ou encore sont contenues dans des sachets en nylon, le tout livré dans une jolie valisette permettant le rangement de l’Oli-dyn et des électrodes. Les oligo-éléments commercialisés sous d’autres formes, comme le soufre, l’iode, le phosphore, le lithium, le fluor, peuvent également être dynamisés. Il suffit de plonger dans un flacon d’eau les ampoules scellées, sans les associer, et avec l’aide de la baguette de carbone, d’effectuer la dynamisation pendant une demi-heure, puis de consommer le contenu de l’ampoule suivant le prescrit médical.

Sachez que certains oligo-éléments se contrarient. Evitez les surcharges, consultez des ouvrages de référence qui vous indiqueront les métaux à associer en fonction de vos problèmes personnels.

Eviter, selon les sensibilités individuelles, la consommation d’eau dynamisée juste avant le coucher ; toutefois pour l’insomnie, l’angoisse - à condition que cela ne soit pas dû à un repas trop copieux et/ou trop bien arrosé - ou dans de mauvaises situations telluriques (fuites électriques, voisinage d’un arsenal électronique, radio-réveil, télé, chaîne stéréo, etc...), quelques gouttes de fleur d’oranger, d’eau de mélisse ou de « contre-coup » dans une petite quantité d’eau dynamisée font merveille.

***L’utilisation de l’Oli-dyn

L’eau dynamisée, considérée comme complément alimentaire, semble intensi-fier l’effet des remèdes naturels de plantes ou d’homéopathie. Enrichie de métaux, elle comblera vos carences en oligo-éléments.

La qualité vibratoire de cette eau reste à son maximum durant une semaine.

Il est impératif de n’utiliser aucun flacon en métal, ni d’autres instruments mélangeurs métalliques, qui détruiraient l’effet de la dynamisation. De ce fait, il faut se méfier des bondes de baignoires ou de lavabos. Lors des bains thérapeutiques, il est opportun de couvrir les bondes d’un mastic spécial ou d’une ventouse en caoutchouc, vendue en quincaillerie. Important : il est rigou-reusement interdit d’utiliser l’appareil dans les salles de bains.

NB. La dissolution des électrodes ne se fait qu’en quantité infinitésimale et ne nécessite aucun remplacement, sauf pour le carbone, qui est .fragile et peut se briser et s’émietter. Les porteurs de prothèses en métal noble (or, argent, chrome, cobalt) n’ont aucune précaution à prendre. Tenir appareil et électrodes hors de la portée des enfants, compte tenu de la toxicité relative de certains métaux (sélénium, plomb, cobalt).

*** Transformation d’une goutte d’eau avec Oli-dyn

***Bibliographie

Il est impossible de développer ici toutes les ressources et toutes les applications de la dynamisation. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons une bibliographie élémentaire de la question. Vous pouvez ainsi étudier cette passionnante découverte. Vous trouverez ces ouvrages chez votre libraire, sinon nous pouvons également vous les fournir.

  • Radiesthésie et émission de forme, J. Pagot, 9, Les Quinconces, 91190 Gif-sur-Yvette.
  • Le caractère philosophique -Le laboratoire, du même auteur.
  • L’Énergie micro-vibratoire et la vie, L. Roujon, éd. Le Rocher.
  • Équilibre psycho-biologique et oligo-éléments, Pfeiffer et Gonthier, Debard.
  • Oligo-éléments et oligothérapie, Dr CI. Binet, Dangles,
  • Les Oligo-éléments, Dr. M. Moatti, Guides Marabout.



Prix
Oli-dyne avec ces 19 électrodes865 TTC
Les électrodes supplémentaires
NomPrix
Idium + livret 95 TTC





Molybdéne 25 TTC





Vanadium , 35 TTC





Platine 150 TTC





Expedition
Gratuite en France MétropolitaineAutre 35 €
Le 7 juin 2015 par jjfouchet
55555
 
IOU