Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /homepages/19/d183572854/htdocs/ecrire/inc/utils.php on line 196
LA PUISSANCE DE NOTRE MEMOIRE EMOTIONNELLE - bio energie center, pour mesurer et équilibrer vos énergies
zero
 
 
 
ACCUEIL | LES BILANS ENERGETIQUES | LA PUISSANCE DE NOTRE MEMOIRE EMOTIONNELLE
 
 
 
33
LA PUISSANCE DE NOTRE MEMOIRE EMOTIONNELLE

Le fonctionnement de notre cerveau

Pour faire simple, disons que le cerveau se compose

  • de l’hypothalamus, du cerveau limbique et du néocortex

    qui assurent la survie du corps physique en reliant nos organes au système nerveux.
    L’hypothalamus est un véritable ordinateur qui contrôle les activités du système neuro-végétatif et se préoccupe d’assurer la régulation

des fonctions végétatives que sont nos automatismes.
et également

du système endocrinien : thyroide, parathyroide, surrénales, glandes génitales - qui ont placées sous la haute direction de l’hypophyse.

  • des deux hémisphères cérébraux

    qui sont réunis par le corps calleux

L’hémisphère gauche assure les fonctions d’ordre rationnel comme la pensée logique. Il correspond à l’aspect masculin de notre vie ou si vous vous voulez au coté Yang. Il contrôle la partie droite de notre corps.

L’hémisphère droit, se préoccupe plus de nos émotions, tout ce qui concerne l’affectif, nos ressentis... Il correspond à l’aspect féminin de notre vie ou le coté Yin. Il régit la partie gauche de notre corps.

Quand vous faites une mesure énergétique et que vous observez toutes ces belles couleurs, que vous regardez les courbes de vos organes et de vos glandes, ainsi que la façon dont les énergies de vos 7 principaux centres énergétiques sont réparties, vous appréhendez tout votre être dans son entièreté.
Si vous êtes dans un état dans lequel certains mauvais fonctionnements apparaissent, que ce soit sur un plan physioloque ou émotionnel, il s’agira de permettre à toutes ces énergies "déréglées" de retrouver leur équilibre. En d’autres termes de retrouver un équilibre entre féminin-masculin ou yin-Yang et donc d’être bien.

OUI, cela vous parle, mais comment est-ce possible ?
Et bien, nous allons nous intéresser plus spécifiquement à ce qui se passe dans votre cerveau droit, vous savez celui qui s’occupe de vos émotions car ce sont elles qui vous créent des réactions, souvent à votre insue. Nous allons, pour plus de simplicité, parler ici de mémoire émotionnelle.
Cette mémoire émotionnelle est enregistrée dans notre cerveau droit sous diverses formes. C’est ainsi qu’elle peut provoquer en nous une réaction que nous qualifierons par analogie de réaction émotionnelle. Vous savez bien, parfois, vous vous trouvez dans une situation et votre façon d’y réagir est totalement disproportionnée avec cette situation. Observez un peu et vous verrez... cette situation vous rappelle un évenement du passé qui, lui, a été enregistré par votre mémoire émotionnelle comme étant une souffrance inacceptable et il a donc été enregistré dans la rubrique" évenement à ne pas renouveler" ? n’est-ce pas vrai ???

Par exemple, quelqu’un de malade pourrait avoir mémorisé que lorsqu’on est malade, on attire l’attention à soi et cette personne pourrait avoir associée cette situation dans sa mémoire émotionnelle à "on m’aime uniquement quand je suis malade". Vous commencez à percevoir ce qui se passe ? et oui, à chaque fois que cette personne se sentira dans une situation où elle se considère seule, abandonnée, son cerveau va commander aux organes de se mettre en mode disfonctionnement pour qu’elle soit malade et que l’on s’occupe d’elle. Un des moyens de se débarasser de ce mode de fonctionnement sera d’entreprendre une thérapie énergétique au cours de laquelle cette personne pourra se libérer de ses émotions qui viennent perturber ses énergies.

Pour être un peu concret, voici quelques situations qui vous permettront de mieux comprendre

Les événements qui réveillent la mémoire émotionnelle
SYMPTOMECONTENU DE LA MEMOIRE EMOTIONNELLE
Inflammation colère, frustration
Douleur peur, une façon d’attirer l’attention à moi
Allergie un souvenir malheureux

Et voici pour conclure quelques explications possibles de certains maux

Ces maux qui nous parlent
SYMPTOMERENVOI DE LA MEMOIRE EMOTIONNELLE
Angoisse Une façon que l’on a de ne pas accepter une émotion qui cherche à se manifester depuis notre mémoire émotionnelle
Etourdissements Cela risque de nous renvoyer à une souffrance pour laquelle on ne voit pas de porte de sortie et que l’on souhaite donc fuir
Gaz, ballonements Peut nous renvoyer à des peurs, ou nous faire comprendre que l’on prend nos sécurités dans des mécanismes inadaptés
Kyste ou tumeur S’agissant d’un amas de tristesse, cela nous renvoie à un évenement traumatique qui nous a choqué
Oedème Cela nous indique que l’on se sent limité ou bloqiué dans ce que l’on souhaite faire
Calculs Cela correspond à une concentration de peurs ou de pensées dures pour soi et/ou pour les autres
Saignements C’est la joie qui s’en va

Bien sûr, c’est un clin d’oeil, il faudrait également croiser ceci avec la symbolique des organes...

Vous êtes maintenant prêt à continuer cette interrogation pour vous même et vous allez découvrir comment vous fonctionnez. Vous pouvez nous contacter contact@bioenergiecenter.com pour un rendez-vous pour poursuivre cette exploration si vous le souhaitez.
.
Enfin pour avoir une meilleur idée de comment concrètement une mesure énergétique se réalise regardez ce diapo rama ici

Le 10 avril 2007 par Isabelle Fouchet
55555
 
IOU