zero
 
 
 
ACCUEIL | BIOENERGIE ? | DEFINITIONS | LA CIRCULATION DES FLUX
 
 
 
33
LA CIRCULATION DES FLUX

Une démarche préventive pour votre équilibre énergétique

La bioénergie appréhende le corps humain comme étant un ensemble énergétique constitué de flux et de vibrations. Elle permet une compréhension en profondeur du fonctionnement de l’être humain et s’intéresse principalement à la cause de ses disfonctionnements avant d’en appréhender les symptômes.

Un flux énergétique sain

Ce flux énergétique continu circule dans tout le corps à travers un réseau immatériel et invisible à l’œil nul, mais précis de canaux appelées les méridiens. Le long de chaque méridien, il y a des points cutanés : les points d’acuponcture. Une façon de rétablir l’équilibre énergétique est de régulariser leur débit.

Lorsque l’énergie est harmonisée c’est-à-dire qu’elle circule de manière appropriée par rapport à la structure énergétique propre à chacun et qu’elle est répartie correctement et en quantité, on dit que la personne est en bonne santé. Etre en bonne santé implique que l’organisme est bien irrigué, que les organes fonctionnent bien et en harmonie les uns avec les autres. Cela conduit à être clair dans sa tête et dans sa vie et donc d’avoir un esprit sain dans un corps sain.

Au contraire, si cette énergie est à un niveau faible ou bloquée…, la personne se sent fatiguée et des mauvais fonctionnements corporels ou psychologiques peuvent alors se produire. On dit qu’elle n’est pas en bonne santé…

Bio-Energie Center, vous propose de nombreuses façons d’harmoniser votre énergie, c’est à dire votre énergie vitale ou encore votre flux d’énergie qui circule en permanence dans tout votre corps. Il s’agit de cette énergie que les chinois appellent le « CHI », celle que Pythagore désignait comme le « FEU CENTRAL », celle qu’Hippocrate considérait comme la « CHALEUR INTERIEURE » et que nous nommons simplement aujourd’hui la « BIO-ENERGIE »
Pour eux comme pour nous, le corps, le psychisme, la matière, l’énergie, sont tous en étroite relation et interagissent constamment.

Nous allons vous faire découvrir, à l’aide de divers outils ou méthodes, comment équilibrer votre organisme en douceur, et de façon durable sans aucune invasion corporelle et sans effort. Cela vous conduira à un bien-être et à une joie intérieure,

Vous pouvez commencer par

  • Une mesure énergétique qui vous permettra de visualiser en 5 minutes votre terrain énergétique sur des plans physiques, psychiques et émotionnels.
  • Puis, vous pourrez utiliser diverses méthodes de rééquilibrage énergétique en choisissant celle qui sera le mieux adaptée à votre état.
    • Les fourreaux bioénergétiques
    • Les Thérapies bioénergétiques

Ces méthodes sont complémentaires de tous les examens médicaux et consultations médicales nécessaires

Le 26 février 2007 par Isabelle Fouchet
55555
 
IOU